LA CONSTANCE DE LA LOUVE
Le Progrès, 25 août 2024 :
"un excellent thriller historique, qui révèle une Lozère à la beauté sauvage pleine de mystère..."
Blog littéraire "EmOtionS", 27 mai 2024 :
"La Constance de la louve est une réussite, mariant avec talent l'histoire vue par les gens de la terre, et l'intrigue policière qui fait sens..."
Madame Figaro, 10 mai 2024 :
"Un polar historique comme on les aime, troussé avec virtuosité, d'une écriture aussi efficace que poétique (...). Haletant !"
Blog "Des livres, Des livres !", 25 avril 2024 :
"Vous connaissez mon goût pour les polars historiques et celui-ci est réellement tout ce que j’aime : une bonne intrigue, un suspens mené au bout avec un twist final surprenant et un apport historique qui me permet d’enrichir mes connaissances sans virer à la leçon d’histoire..."
France Dimanche, 19 avril 2024 :
"Un formidable voyage dans le temps au suspens palpitant !"
Blog "LabibliothequedAllys", 8 avril 2024 :
"Tout nous paraît réel et vivant (...) Les personnages sont fictifs, l’histoire est fictive, mais cela aurait pu se passer car c’est très réaliste.(...) Les personnages sont merveilleusement bien campés, vivants et attachants. (...) Avec une fabuleuse imagination et un sens poussé du détail, l’autrice ne laisse rien au hasard et nous offre un excellent roman servi par une écriture totalement immersive. Nous finissons par oublier que nous lisons un livre pour vivre une histoire prenante, une enquête complexe et passionnante."
France Culture (émission Mauvais genre), 7 avril 2024 :
« des personnages subtils et un regard original sur une époque (…), des héroïnes très réussies »
Paris Normandie, 9 avril 2024 :
"On est happé par l'intrigue dès les premières pages (...) : intrigue solide et palpitante truffée de références sur les us et
coutumes au milieu du XIXe siècle sans toutefois que cela n'alourdisse le récit. Au contraire c'est tout simplement
passionnant (...) on a adoré !"
France Bleu Drôme Ardèche, 31 mars 2024 :
"Cécile Baudin signe un deuxième roman palpitant (...). La Constance de la Louve est un excellent thriller historique et romanesque, captivant dès les premières lignes "
Blog "Cequejendis.fr", 18 mars 2024 :
"Nous voilà embarqués dans une histoire où plusieurs meurtres, aux scénarios macabres, vont donner du fil à retordre aux enquêteurs et nous tenir en haleine ! (...) Une fois de plus, Cécile BAUDIN excelle dans l'art de planter le décor, d'aider le lecteur à imaginer à quoi ressemblait la vie quotidienne et les conditions de travail de cette période pré-industrielle."
MARQUES DE FABRIQUE
Le Pèlerin Magazine, 8 juin 2023 :
"L'intrigue au suspens savamment distillé, alimentée par un fonds historique documenté, rend la lecture haletante !"
D. Cullet, Centre Culturel E. Leclerc Beynost2, 14 mai 2023 :
"Le coup de coeur du libraire ! Le premier roman de Cécile Baudin est une pépite ! Super découverte à lire de toute urgence !"
Blog "A livre ouvert", 17 juin 2023 :
"Marques de Fabrique est vraiment un des meilleurs romans policiers que j'ai lu ces dernières années !"
Sébastien, Librairie des Canuts, Lyon, 13 mai 2023 :
"Coup de coeur du libraire ! « Marques de fabrique » est un policier historique bien construit dont l’intrigue est originale et que vous avez du mal à lâcher. Les personnages sont bien campés et très attachants. (...) En un mot, c’est un premier roman plus que réussi !"
Blog "Labibliothequedallys", 16 juin 2023 :
"Le style est addictif, les personnages bien travaillés, l'enquête est complexe et cohérente. Une très bonne lecture"
Laurence, FNAC Bourg en Bresse, mai 2023 :
"Coup de coeur du libraire ! Un grand merci à Cécile Baudin de nous faire découvrir le fonctionnement des industries de l Ain à la fin du 19 ème siècle. Ce roman alterne entre deux affaires qui vont se rejoindre et mettre à jour une machination parfaitement élaborée. A lire sans tarder!"
Babelio, 17 avril 2023, Lollypop59 :
"Un premier roman addictif très prometteur ! (...)
J'ai beaucoup apprécié la structure narrative bien ficelée qui parvient parfaitement à préserver le suspense jusqu'au dénouement. Dès le prologue, le lecteur est plongé au coeur de l'intrigue et se laisse emporter par cette enquête captivante grâce à des chapitres courts qui donnent du rythme au récit. le style fluide et la plume addictive de l'autrice rendent la lecture très agréable. L'atmosphère d'inquiétante étrangeté donne une tonalité fantastique à ce récit où se mêlent habilement réalité et illusion"
Sarah Perret (Prix Jean Anglade 2022 pour "La Petite"), 13 avril 2023 :
"Les reflets se multiplient dans le roman Marques de Fabrique de Cécile BAUDIN où le thème du miroir est central. Mais quelles turpitudes réfléchira-t-il in fine ?
J'ai adoré ce roman parfaitement construit, rédigé d'une plume belle et précise. Il m'a donné envie de découvrir l' Ain, notamment le lac de Sylans."
Blog "Deslivresdeslivres", 22 mai 2023 :
"Ce polar historique formidablement bien documenté est le premier roman de Cécile Baudin et c'est un coup de maitre. Sa plume travaillée fait merveille, et l'histoire qu'elle tisse est passionnante de la première à la dernière page !"
Babelio, 12 avril 2023, Jodyane :
"L'écriture dès les premiers chapitres, j'ai été happée, j'ai dévoré ma lecture. (...) deux histoires passionnantes, originales qui se rejoignent comme un puzzle sans que l'une ne prenne le dessus sur l'autre. (...) Les personnages sont exceptionnels et originaux ,on les imagine très facilement (...) La fin excellente avec des explications dans le détail, tout s'emboîte parfaitement.(...)
Une excellente lecture, un énorme coup de coeur. Bravo à l' auteur. Hâte de la relire.
Et la couverture j'adore !!"
C'est lundi, que lisez-vous, Blandine, 4 juin 2023 :
"Ce roman historique et de suspense est aussi passionnant que prenant! L'autrice distille au détour de ses mots détails et indices pour nous permettre de progresser nous aussi dans la (re)découverte de cette époque comme de la double enquête, menée par Claude et Sœur Placide. on a vraiment l'impression d'y être sans aucune lourdeur descriptive. L'autrice est passionnée par cette époque charnière en termes de technologies et d'avancées sociales qui ont transformé en profondeur le quotidien, les métiers et les vies des gens d'alors. Et du coup, nous le sommes aussi! "
Khalya, sur BABELIO, 29 janvier 2023 :
"Les horreurs auxquelles ces trois personnages vont être confrontés ont également dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer, et pourtant, Dieu sait que je lis des thrillers de tout genres.
J'ai été complètement happée dans cette histoire complexe où chaque détail a son importance et va venir trouver sa place dans la résolution de l'affaire comme autant de pièces de puzzle.
Je crois qu'il s'agit d'un premier roman et j'espère lire d'autres romans de cet auteur, aussi bien ficelés que celui-ci."